Room Tour : la chambre de Nounouchka

La décoration d'une chambre de petite fille est comme une interminable récréation. Il n'y a pas plus girly que moi. J'aime le rose pâle (jamais fuschia), les paillettes, la délicatesse, l'univers princesse très soigné, je suis une inconditionnelle des tons pastels... Bref, avoir une fille signifiait pour moi pouvoir me livrer à toutes les extravagances, et plonger dans un univers. 
J'étais, je dois l'admettre beaucoup moins inspirée pour la chambre d'Aaron, non pas parce qu'il s'agissait d'un garçon, mais plutôt parce qu'à l'époque je n'étais pas une grande fouineuse du net ni présente sur Instagram, donc l'inspiration et les idées étaient moins au rendez-vous. J'avais opté pour une chambre aux tons bleu layette, gris et blanc, je l'avais décoré assez simplement et puis les jouets l'ont envahie assez vite !
Pour ma fille, j'ai eu instantanément des centaines d'idées et j'ai beaucoup culpabilisé vis-à-vis d'Aaron: j'ai donc remis au goût du jour toute la déco de sa chambre afin qu'il ne se sente pas mis à l'écart, tout en privilégiant le côté pratique et la mise en avant de ses jouets. La déco, c'est très bien -pour moi surtout, je crois, mais passé un certain âge, c'est l'enfant et son amusement qui doivent primer, le reste n'est qu'accessoire. Je vous proposerai un room tour de la nouvelle chambre d'Aaron très bientôt pour vous montrer comment j'en ai fait une vrai chambre de petit garçon belle mais fonctionnelle !

Une fois la chambre de mon fils terminée, j'ai pu me concentrer sur celle de ma fille. Il est beaucoup plus facile de composer une chambre pour un bébé puisque les jouets n'occupent pas encore tout l'espace et on peut ajouter plein de jolie déco sans trop de craintes (au moins les premiers mois). Pour celles qui me suivent ici et sur Instagram, vous n'avez pas pu rater la passion que je voue aux sirènes. Elles me fascinent depuis mon plus jeune âge et j'ai une adoration pour le monde marin en général, bref, il y en a qui adorent les fées, il y en a qui sont déjà passées à l'âge adulte et il y a les filles comme moi qui adorent Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence juste parce qu'on voit des sirènes dedans. J'ai commencé à chercher des images d'inspiration sur le web mais alors je suis tombée sur des décorations kitchissimes à base de peinture verte et violette ultra criarde (sûrement un clin d'oeil pour la petite Ariel), d'objets trop voyants (tête de lit rose bonbon en tissu coquillage) bref tout était vulgaire à souhait et je n'arrivais pas à trouver comment créer une chambre de bébé thème sirène sans en faire trop. J'ai rapidement laissé tomber et je suis partie sur un thème rose et or, très princesse. Un jour je suis tombée sur une bougie coquillage chez primark, et puis un petit coussin... Et là, illumination. J'ai décidé d'intégrer le thème "sirène" par petites touches, avec des clins d'oeils fondus dans le reste, une bougie senteur "sable chaud", un peu de mint et de bleu lagon, des objets qui rappelleraient l'océan, des paniers tressés pour le côté plage et nature... Ce n'est pas une explosion sous-marine quand on entre dans sa chambre, c'est la juste balance entre la princesse rose et la sirène pailletée. Bienvenue dans la chambre de ma princesse des mers !



Voici le détail des objets et meubles qui la composent. J'ai mis le lien direct à chaque objet, mais si vous ne le voyez pas, c'est que malheureusement je n'ai pas réussi à le retrouver en ligne ou qu'il n'existe qu'en boutique.

Peinture Rose Paradis (Dulux Valentine)

Lit à barreaux Gonatt avec poignées en laiton Faglavik (Ikea) 
Echelle en bois blanchi Ines (Maisons du monde)
Tapis fourrure Tejn (Ikea)
Tour de lit feuille (La Redoute)
Gigoteuse Délicatesse (Tartine & Chocolat)
Veilleuse tortue Tranquil Turtle (Cloud B)
Mobile musical Lune et étoiles (Pouce et Lina) Nota Bene : ces mobiles sont proposés avec un différentes mélodies à choisir selon vos goûts, une idée que je trouve extra! J'ai opté pour La Belle et La Bête.

Commode Hemnes avec poignées en laiton Faglavik (Ikea)
Panier tressé Ljusnan (Ikea)
Panier doré (Primark)
Bougie senteur Sable Chaud (Maisons du Monde)
Bougie sous cloche ananas rose (Maisons du Monde)
Bougie coquillage (Primark)
Cadre blanc (Ikea)
Cadre doré accroche ficelle (H&M Home)
Affiche initiale prénom : Vendeur 'The Digital Studio' (Etsy)

Bibliothèque Hensvik (Ikea)
Panier à pompons (Le Petit Souk)
Veilleuse nuage (Smallable)

Etagère murale blanche Lack (Ikea)
Bougeoirs bleu transparent (Action)
Rose éternelle (Au Nom de la Rose)
Cadre blanc (Ikea)
Cadre doré (Ikea)
Affiche impression sirène : Vendeur 'Sunny Rain Factory' (Etsy)
Affiche impression prénom : Vendeur 'Chynna Hansen Designs' (Etsy)

Etagère murale bois & mint façon tipi (Le Petit Zèbre)
Grappe de pompons (Sous le lampion) Ma composition: Etoile polaire rose, pour les lampions ronds, coloris: latté, vert d'eau, et rose vintage
Coussin Mermaid (Primark)
Coussin crochet rose Leo (Zara Home Kids)
Fauteuil crapaud (ancien)











































Il y a encore quelques éléments de surprise que je vous montrerai dès que la princesse des mers sera née (prénom secret oblige!).

Bon, et puis, évidemment il y aura des jouets moches, des livres bruyants, des peluches de toutes les couleurs.... mais, pour l'instant, on laisse tout dans un coin en attendant le grand jour !












Commentaires

Unknown a dit…
De jour en jour je suis toujours plus touchée, émue, et bercée par ton univers, tes posts... je revis mes mois de grossesse avec douceur et nostalgie en te lisant c'est un régal!
Cette chambre est adorable, hâte de connaître le prénom de cette petite sirène. J'adore les petites touches de douceur princesse, mêlées à ces quelques couleurs bleutées ambiance océan... fan fan fan! D'autant que j'ai choisi les mêmes couleurs pour la chambre de ma baby girl aussi (rose et or). Un peu frustrée car je suis locataire, vivement la maison pour se repencher sur instagram et pinterest pour recommencer!!
Je trouve ça adorable et touchant que tu ai accordé ce temps à ton fils pour peaufiner son espace! Bref! Tes photos sont magnifiques, il me semble que tu avais fait un article concernant cela, je vais aller y jeter un oeil! Bisous à ta douce famille