Sur un arbre perché {Le Bois de Rosoy}


Il avait bientôt 30 ans, j'avais 29 cadeaux, il m'en manquait un, un dernier, un différent, un qui nous donnerait des souvenirs et un que l'on ne pouvait pas toucher ni faire dormir dans un tiroir en attendant d'être porté.

Alors j'ai eu envie de nous offrir du temps, à deux, sans enfants, juste en amoureux. Buller. Et c'est comme ça que j'ai trouvé cette cabane perchée du Bois de Rosoy, à une heure de chez nous. Un vrai coup de coeur en parcourant le site, qui s'est confirmé à force d'échanger avec celle qui avait tout plaqué pour donner vie à ce lieu insolite. J'ai opté pour le Cocoon Plume, booké une date fin avril en priant pour que le soleil soit au rendez-vous, et 4 mois plus tard, nous y étions.

Le site du Bois de Rosoy: https://www.leboisderosoy.com/

L'arrivée se fait dans l'après-midi sous un soleil radieux pour mon plus grand bonheur.
Passons outre le fait que je sois lamentablement tombée de la voiturette de golf qui démarrait pour nous emmener dans les hauteurs du domaine.

Un petit chalet en bois avec douche, toilettes, lavabo et coin repas équipé d'un micro-ondes et d'une bouilloire fait office de lieu de "commodités". Pour le reste, la magie se passe quelques mètres plus haut. On accède à la terrasse par un escalier pour y retrouver le jacuzzi le plus confortable que je n'ai jamais testé, et une table et chaises sous un parasol assez grand pour tout recouvrir en cas de pluie. D'ailleurs quelques gouttes -presque romantiques- tomberont en même temps que la nuit pendant notre dîner sous les arbres, éclairés par les guirlandes qui longent le garde-corps. Un filet au-dessus du vide nous mène jusqu'à cette boule de bois suspendue par huit câbles solidement attachés aux arbres. Bien que souffrant parfois du vertige, j'ai traversé le filet sans aucune peine. Une fois pénétré dans cette cabane flottant dans les airs, on s'allonge directement sur un matelas qui recouvre toute la surface. Deux hublots sur les côtés, et un autre immense sur le toit pour nous offrir une vue du ciel de jour comme de nuit. Ça tombe bien, on ne voit jamais les étoiles à Paris. Ça tangue un peu, on évitera si on a le coeur fragile en bateau...


Découverte en images...


























Pour chaque repas, la découverte d'un panier déposé discètement au pied de la cabane et rempli de bonnes choses préalablement choisies par nos soins dans le menu (varié et complet) de l'établissement. Entrées, plats, desserts concoctés par le producteur voisin et viennoiseries fraîches de la boulangerie au réveil. Que du local... et que de délices.









Pour ceux qui craignent les sensations de balancier que l'on peut percevoir dans la bulle, il y a d'autres options de logement, comme ces cabanes insolites qui m'avaient d'abord tapé dans l'oeil pour partir avec les enfants : https://www.leboisderosoy.com/cabane-spa/





Pour les plus extrêmes, on oublie même les murs et on choisit la bulle perchée entièrement transparente pour une expérience inédite au coeur de la nature : https://www.leboisderosoy.com/dormir-dans-une-bulle/


Les citadins comme nous aurons peut-être du mal à se faire à la présence inévitables de petites fourmis qui parviennent parfois à se frayer un chemin dans la cabane perchée... En phobique des insectes depuis ma plus tendre enfance (je monte sur ma chaise devant mouches, abeilles, papillons, coccinelles, cousins et libellules depuis que je suis en âge de marcher et cette phobie ne m'a jamais quittée), j'ai malgré tout réussi à dormir mais j'étais levée à 6h30 : horloge interne ? (merci les kids) Le mystère reste entier... Mais si vous êtes plus un aventurier Koh-Lanta qu'un phobique comme moi, cette cabane sera faite pour vous !

Une parenthèse de 24h qui m'a replongé en une seconde dans les sensations de plénitude et de romantisme que j'avais ressenties lors de ma lune de miel aux Seychelles, 5 ans plus tôt.
Un souvenir gravé entre nous. Exactement ce dont j'avais rêvé.
Parents et amoureux, avant tout. 






Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour,
Tu nous donne vraiment envie d'y aller!
Petite question sur les 29 autres cadeaux d'anniversaire : quelles étaient tes idées ? Bientôt le tour de mon mari ! :)
Merciiiiii